Envie d'ailleurs ...

vendredi, novembre 21, 2014

Une semaine et demi que je suis rentrée de mon weekend prolongé à Londres ... Une semaine et demi que j'ai vraiment du mal a reprendre le rythme du métro-boulot-dodo ... Une semaine et demi que je trie mes 783 photos & vidéos (oui oui je sais c'est trop) ... Une semaine et demi que j'ai la tête ailleurs

Alors que d'autres rêvent de partir vers une destination chaude pour l'hiver, je ne rêve pour ma part que de froid et de neige, de pays lointains, d'Alaska, de Laponie ... (j'avoue j'aimerai bien rencontrer Santa Claus ^^) et d'aventures ! 


De découvrir de grands espaces sans fins, de grand air pur, de paysages somptueux et vierges ... Mais non, je dois faire avec ce que j'ai sous les yeux tous les jours ... la grisaille Parisienne

Chaque année, à la même période, c'est la même envie qui revient sans cesse ... Peut être est-ce le manque de ne pas voir ma famille ou tout simplement que je n'aime pas Paris ! Voilà, c'est dit ! 

Nombreux sont les gens qui rêveraient de vivre à la capitale. Ca l'était aussi pour moi à une époque ... mais non de mon propre fait mais plus par amour (et je ne regrette pas loin de là, n'allez pas vous imaginez autre chose). Paris a bien des avantage je le conçois mais pour une fille de la campagne comme moi, le changement a été vraiment des plus dur ! 

On m'a toujours dit "tu verras, tu t'y habitueras" ... J'ai du l'entendre, pfiouuu des milliers de fois lol Mais rien n'y fait ! Presque 5 ans plus tard, cette ville n'est pas devenue ma ville et ne le sera jamais je le pense. C'est juste la ville que j'ai choisi car le barbu y vivait ... Alors par amour, j'ai choisi de le suivre ! De partir loin de ma famille et de mon sud natal. J'y ai fait de belles rencontres (autant amicales que professionnelles), j'y ai découvert ce qui est devenue ma passion professionnelle aujourd'hui. J'y ai bien sur découvert un tout autre mode de vie, des musées, des lieux historiques ... Mais cela restera toujours Paris. 

Une grande ville étouffante de bien des façons, grise, et qui n'est pas mon chez moi de coeur ! 
Enfin tout ça, pour vous dire, que j'ai envie d'ailleurs ... D'évasion !

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Comme je comprends... je déteste Paris. Enfin comme une touriste j'adore, mais pour y vivre, je n'aime pas. J'ai essayé, deux ans, cela m'a suffit ! Et ces gens qui te disent sans cesse "tu vas t'y habituer", idem... Pfiou ! :)
    Paris a ses charmes c'est sur, j'ai adoré me balader, voir toutes ces choses fabuleuses, mais quand même... j'ai besoin d'espace aussi pour pouvoir respirer.

    Qui sait, vous pourriez peut-être vous expatrier ? Ton homme aurait cette envie aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Paris est bien pour les touristes ! J'adorai a l'époque quand je rendais visite au barbu ! Je trouvais la ville merveilleuse ... mais maintenant que j'y vis xD

      Ya des projets de son son entreprises pour Londres mais bon rien n'est fait donc je ne m'emballe pas ! Mais si c'était Londres .... Youhouuuuu ! :p

      Il a envie aussi mais bon, on n'a pas le bon timing encore !

      Supprimer
  2. Je te comprends très bien, je n'habite pas Paris mais je suis tout près et je n'aime pas l'île de France ! Je serais bien rentré chez moi mais je suis partie pour du travail et pour le moment je ne peux pas me sauver ! Je comprend ton envie d'évasion c'est idem de mon côté !

    je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, pour le travail, Paris et l'ile de france offrent beaucoup d'avantage ! Comme pour mon métier ! Je sais que si je re partais dans mon sud natal, je ne trouverai pas pareil qu'ici et surtout pas dans les mêmes prix :x

      Supprimer
  3. Oh ben il a toujours des opportunités a l'étranger ! On devait faire Toronto a un moment comme tu sais mais ça ne l'a pas fait a mon grand désespoir !!!

    On a eu San francisco, ou encore New York ! On a eu droit a la finlande ou Suede je ne sais plus ... Mais bon pour le moment, il a choisi de rester à Paris pour un job qu'il adore donc je ne peux pas lui en vouloir ! Mais qui sait un jour son entreprise va vouloir s'expatrier (peut etre Londres) Donc je croise les doigts :D

    RépondreSupprimer
  4. Je n'habite pas Paris, mais le Sud...je ne connais donc pas vraiment cette grisaille dont tu parles...mais la météo n'aidant pas actuellement, avec cette pluie incessante j'ai un peu l'impression d'y être !
    Par contre j'ai comme toi des envies d'évasion...vers les pays du Nord, Canada, Laponie, Alaska...voir ces grandes étendues blanches, profiter de la neige, du calme, du froid...voir les Fjords... J'en rêve de plus en plus !
    Souvent je regrette de ne pas être plus téméraire, et de ne pas partir, chercher un travail ailleurs...recommencer. Mais mon barbu à moi n'est pas voyageur...donc ben voilà, je reste dans mon Sud natal...où j'y suis pas si mal quand même.
    Mais je crois que peu importe où on habitude, la lassitude du lieu, de la routine du boulot, fait que l'on a envie de changement, de voir d'autres choses...
    Courage à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le barbu est voyageur aussi (bon pas autant que moi et pas pareil) mais il a déjà vécu l'expérience de s'expatrier pour le boulot il y a quelques années déja !! Je l'envie quand meme d'avoir pu le faire !

      A l'époque ou je suis venu vivre sur paris, on m'avait proposé un poste en or à New York mais j'aurai du partir seule sans lui ... Et bon le but de venir sur Paris était d'être enfin ensemble donc et bien j'ai refusé ! Avec le temps je regrette un peu de ne pas avoir tenté quitte a repousser un peu la date d'aménagement ensemble mais bon j'ai fait un choix ... Mais j'espère de tout coeur maintenant qu'il y aura d'autres opportunités ! La vie est faite de pleins de surprises comme on dit !

      Mais je pense que tu as raison sur la lassitude .. Qu'importe l'endroit on aura toujours envie de changer à un moment ou un autre !!

      Supprimer
  5. Les paysages d'hiver me font rêver aussi. J'aimerais trop voir une aurore boréale un jour, ça doit être magnifique !
    Je comprends que cela soit dur, mais un jour tu reviendras au pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être un jour oui !! Qui sait !! Mais j'ai plus envie de découvrir autre chose, après je sais que de revenir dans ma région par exemple me ferait changer de carrière et pour le moment pas trop envie ! C'est bien de garder des enfants ^^

      Supprimer
  6. Si tu as envie d'une petite escapade de l'autre côté de l'océan, j'ai une chambre d'ami ;-) (et je suis sérieuse ;-) ).

    J'ai la chance d'adorer ma ville. Québec, c'est la capitale avec tout ses avantages, mais il n'y a pas cette impression d'être en ville. C'est plus comme être dans un immense village qui n'en fini plus.

    J'ai déjà visité la France en hiver (et plus particulièrement la région parisienne). Je crois que je serai incapable de vivre là. Toute cette grisaille. Moi qui suis habitué à du blanc partout, c'était tout un choque (et la neige, c'est beaucoup moins froid qu'on le pense. Il fait souvent plus chaud avec un bonne couche de neige isolante sur le sol qu'avec du vent en haut de 0 ).

    Comme mon copain est français, on a eu un choix à un moment : soit je quitte le Québec, soit il quitte la France. Finalement il est venu me rejoindre :D. C'est très beau Paris, mais je crois pas que j'aurai réussis à y vivre, j'aime trop l'hiver :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait le bon choix de venir te rejoindre :p Paris c'est bien mais que en visite xD

      Eh bien je prend note pour l'invitation hihihi Car si on arrive a avoir le voyage de noce que l'on veut ça sera surement un grand road trip au canada :D Pendant l'hiver ou été indien on ne sait pas encore !!!

      Supprimer
  7. Je te comprends j'ai des envies d'ailleurs aussi, le Québec, l'Australie ? Mais pas Paris c'est sur, dans ce cas autant rester chez moi, dans ma maison à la campagne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah l'australie !! Un jour j'irai héhé En plus, j'ai un couple d'amis qui vit la bas alors ca serait super !!

      Supprimer
  8. Ohlala mes envies d'ailleurs si tu savais pfiou !!!! Moi aussi ce sont les pays froids qui m'attirent le plus... la Norvège surtout, mais le prix sur place fait peur !! Bref, Londres dans 8 jours hiiiiiiiiiii !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben les pays froid style norvege, on a regardé avec Adrien et le plus cher, c'est le voyage. Après on avait trouvé de bons prix pour l'hébergement voiture etc ... et ca ne revenait pas si cher !!!

      Supprimer

INSTAGRAM