Emotions en séries

mercredi, mai 28, 2014

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas fait de tags...
Mais quand j'ai vu que iWebGirl m'avait tagué dans le sien, j'ai sauté le pas (ou le clavier). Et comme ça parle séries ... ça me correspond bien ! 


J'avoue qu'au moment ou j'écris l'article, je ne suis pas encore sure des séries à mettre ^^ En choisir 7, ne va pas être pas facile pour la sérivore que je suis mais je vais essayer !

LA JOIE :  Le choix fut dur entre choisir une ancienne ou nouvelle série ... mais au final j'ai décidé de vous faire découvrir "Mike & Molly" une série assez récente faite par le créateur de The Big Bang Theory et Two and a Half Men (2 séries dont je suis également et que j'adore toujours autant)
Une série qui m'a donné le sourire tant par les comédiens que les situations. Peut être aussi car cela me rappelle que moi-même j'étais obèse avant ... Mais surtout un gros plus car ce sont des personnages que l'on pourrait trouver dans la vie de tous les jours.


"Mike & Molly se rencontrent dans un groupe anonyme pour obèses. Mike est policier et Molly enseignante... et il vont confronter leur relation à leurs proches" 

LA TRISTESSE : Je ne parlerai pas de tristesse à proprement parler mais plutôt de celle d'une série qui se finit : "Psych". Après 8 saisons de bons et loyaux visionnages, la chaîne USA a décidé d'annuler la série que je suivais avec grande assiduité ... Mais ils ont vraiment été correct et on fait un très bon final de saison... Heureusement ! Une très bonne série qui me faisait vraiment passer de très bons moments et qui changeait vraiment des autres dans le même style (mais plus sombres et sérieuses) : Lie to me, The mentalist ...

 
"Fils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu'il est accusé d'un crime à tort, il convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires..."

LA NOSTALGIE : Pour ma part, je pense tout de suite à "Roseanne". Une série américaine qui a fait un succès monstre outre-atlantique mais pas en France. Mais ça a été une de mes premières grandes séries de mon adolescence. J'ai grandi en même temps que les acteurs...Eu les mêmes envies, les mêmes problèmes etc ... Je regrette beaucoup qu'elle n'ai pas plus marché en France :x Mais surtout, la série parlait de pas mal de thèmes de l'époque : obésité, avortement, contraception, classes sociales, féminisme, drogue, alcool, racisme, bisexualité, homosexualité .. (des sujets qui sont d'ailleurs toujours d'actualité).

"Roseanne et Dan Conner sont un couple d'ouvriers, tous deux obèses. Rêvant de posséder leur propre affaire, ils doivent gérer leur vie du mieux possible en élevant leurs trois enfants, chacun ayant des problèmes différents."

LA SURPRISE : Un gros coup de cœur pour "Mildred Pierce", mini-série avec Kate Winslet en personnage principal. Les décors sont magnifiques, un bon scénario, tournée comme un réel film de cinéma... Voir le combat d'une femme face à la société des années 30 et qui de surcroît élève seule ses enfants... Une histoire passionnante et dramatique, avec une magistrale interprétation de Kate comme on aime la voir jouer. Je recommande vivement !

"Mère de famille de la classe moyenne dans le Los Angeles des années 30, Mildred Pierce doit se battre pour subvenir aux besoins des siens et préserver son rang social."

LA PEUR : Je n'ai pas vraiment peur quand il s'agit de films ou de séries mais il y en a une qui m'a fait froid dans le dos tout de même en la regardant : "Black Mirror". 6 épisodes d'1h répartis sur 2 saisons, donc pas vraiment long si vous voulez la regarder. Mais avant de le faire, je vous conseille d'être tout de même un minimum en forme car vous en ressortirez avec un profond malaise et de quoi vraiment réfléchir. Les sujets traitent de la dérive de la société face aux nouvelles technologies (réseaux sociaux, vie privée, jeux vidéos...) On nous met radicalement face à notre réalité d'aujourd'hui et à ce que cela pourrait devenir ... Et ça fait froid dans le dos :x

"D'après Charlie Brooker, chaque épisode a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant - et de la façon dont nous pourrions vivre dans 10 minutes si nous sommes maladroits."

LA COLÈRE :  Gros point noir pour la série "How I met your mother"... J'ai aimé le principe de la série dès le départ et ce jusqu'à la saison 7 environ (et encore ...) et quand est venu le grand final, je me suis vraiment dit : "tout ça pour ça ?!?" Gros sentiment d'incrédulité en regardant ce dernier épisode ... Une série qui a duré bien trop longtemps à mon goût et je pense que les scénaristes, nous ont fait un coup "twist", genre vous ne l'avez pas vu arrivez tout ça ! Juste un vague remix de Friends à la sauce je te le retourne dans tous les sens. Même pour "Two and a half men", ou l'acteur principal Charlie Sheen a été remplacé par Ashton Kutcher, je n'ai pas été aussi déçue quoi. (enfin quoique Ashton je le croquerai bien :p).

"Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis..."

LA FRUSTRATION : Quoi de plus frustrant que l'attente entre les saisons d'une série ? Ou alors, ne pas savoir si la série sera reconduite ou pas ? S-U-P-E-R stressant, je vous le dis. Et il y a 3 séries ou ce cas de figure se présente : 
"Utopia", ou l'on ne savait pas du tout si Channel 4 allait reconduire cette dernière pour une seconde saison, et ca y est ... Ils l'ont fait :D Une série ou le son, le rythme, le scénario et la réalisation nous tiens en haleine sans aucune fausse note. 
Il y a aussi "Sherlock", ou la on sait qu'il va y avoir une prochaine saison mais qui ne sera diffusé que dans 2 ans ... Duuur ! Mais les épisodes sont tellement bon que l'attente en vaut le coup.
Et pour finir, "This is England 90", tirée du même film et qui a eu aussi 2 anciennes saisons ! J'avais adoré le film, alors quand il y a eu la série, j'ai regardé directement ! Ce dernier volet aurait du être diffusé en 2012 mais il a pris pas mal de retard donc cela ne se fera qu'en 2015. Il me tarde !! Et puis Josepg Gilgun est juste ... Mamamiaaa <3

Une sélection très UK mais il faut dire que les anglais sont très fort pour les séries et qu'ils n'y vont pas par 4 chemins !! 

"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !
Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...
Trois ans après ce qui est arrivé à Milky, Shaun se sent toujours coupable. Après le mariage interrompu entre Woody et Lol, il va retrouver sa bande d’amis qui l’accueillent à nouveau. Tout va bien, jusqu’au moment où le père de Lol revient.

 Eh bien, voilà je suis enfin arrivée à la fin de ce tag qui fut je dois le dire assez dur pour moi ! Je regarde et aime tellement de séries (enfin en ce moment, je suis pas mal sur les séries UK) que le choix n'a pas été super évident mais j'espère que les choix retenus vous plairont ^^

Et comme c'est un tag, je me dois de taguer des personnes en retour : Tite-Asuka, Geekette Inside, Bull'Elodie, Vie de conte de fée, Gribouillie et Edmée.

Mais vous pouvez aussi participer si vous le souhaitez dans les commentaires !! Et pourquoi pas nous faire découvrir vos séries et vos avis ^^

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM