Nouveau challenge : 31 day squat

vendredi, janvier 10, 2014

Comme je vous le disais en début de semaine, je me suis mise à la course … mais pas que ! 

J’ai aussi trouvé un bon programme/challenge à faire un peu tous les jours pour pouvoir affiner mes cuisses et fessiers ! C’est un exercice que l’on peut faire tranquillement chez soi et devant la tv même (donc que du bonheur pour moi héhé), ce sont les : squats ! 

Mais késako ? 
Ça consiste tout simplement à faire des flexions des membres inférieurs avec une barre chargée sur l’arrière des épaules !

Je vous rassure tout de suite, je ne le fais pas avec la barre chargée étant donné que je ne veux faire travailler que les jambes ! Cependant, on peut très bien faire des mouvements avec les bras afin de les faire travailler aussi ^^ 

image

Alors en plus de courir 3 fois par semaine, je fais aussi ce genre d’exercice qui m’a fois est assez simple et rapide ! Enfin pour le moment ! 

Car bien sur le but de ce challenge "31 day squat" est d’augmenter le nombre jours après jours (en alternant avec des jours de repos) et d’arriver à en faire 200 !! Vous vous dites surement que cela fait beaucoup mais le principe étant de le faire à son rythme et surtout de les faire par série et non tout d’un coup ! Pour le moment, j’en suis à mon 5ieme jour donc je dois en faire 50 ! Je les coupe en séries de 10*5 :) Ça fatigue moins d’un coup et ne décourage pas !! 

image

De temps en temps, je regarde quelques photos sur Instagram avec le hashtag #LJSQUAT et de voir que je ne suis pas la seule, me motive fortement à continuer ;) 

Je pense également mettre dans la sidebar, un tableau récapitulatif de mes progrès afin d’éviter de faire un post toutes les semaines ^^ 

Sinon, ça vous tente vous de rejoindre le challenge ? 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM