C'est grave docteur ?

dimanche, janvier 19, 2014

Si il y a bien un truc qui me saoule en ce moment, c’est de me mettre devant mon ordi et de ne pas arriver à écrire quoi que ce soit malgré les tonnes d’idées qui se bousculent dans ma tête… Je griffonne mes articles sur un carnet, j’en dessine parfois quelques uns… Mais rien n’y fait. Ma page reste insatiablement blanche sur l’ordinateur…

image

Cela fait une semaine que le processus dure (une semaine que je suis à la maison aussi et ça c’est énervant) et l’envie revient petit à petit mais pfiou dur dur d’être dans cet état d’esprit. D’avoir tellement de choses à  raconter (mon roadtrip à Liverpool, mon weekend à Disneyland, les dernières séries que j’ai maté, mon boxingday…) et avoir cette putain de frustration de page blanche.

Je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler une “bavarde" mais j’adore écrire et m’ouvrir à travers l’écriture ! Alors si en plus ce moyen de communication se ferme … Tout ce que j’écris me parait fade, sans style … Et donc sans intérêt ! Je suis sure que ce n’est qu’une passade, un état d’esprit du moment mais cela reste frustrant ! J’ai toujours pensé que la page blanche était pour les supers écrivains qui ont la pression d’une deadline, d’un public, d’une paye, du trac de faire un flop … Et non pour moi qui suis une simple blogueuse qui fait ça par plaisir ! Mais il faut croire que cela arrive à tout le monde et que cela passe par les émotions … A croire ! 

Alors en attendant que tout se remette en place, je m’occupe à la maison ! En m’aérant l’esprit, réorganisant les meubles, la chambre d’ami, mon bureau … me disant que peut être ça pourrait y changer quelque chose ! En passant aussi plus de temps avec le chéri. Par le sport ! Tous les moyens sont bons :) 

Vous n’auriez pas un remède miracle par hasard ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM