Coup de ❤ application #3

lundi, janvier 06, 2014

J’espère que vos fêtes de fins d’années ce sont passées comme vous le souhaitiez et que de belles et bonnes choses se passeront pour 2014 ! Je vous le souhaite vivement ;) Et pour commencer cette belle année 2014, pourquoi ne pas parler sport et application ? 

Cette fois ci, mon coup de cœur ne va qu’à 1 app (j’en ai bien sur d’autres à vous présenter mais dans cette rubrique la, je pense qu’une seule est suffisante !) : Nike+ Running.


Avant les vacances, je vous avais fait part de mon désir de me mettre au sport (Le quoi ??…Ahh le sport !) particulièrement à la course ! C’est gratuit, enfin presque, il vous faudra juste une tenue et de bons baskets ;) Cela permet de le pratiquer seul ou à plusieurs (pour ma part, je le fait avec le barbu) et surtout de faire à son rythme ! 

Je dois vous avouer que le 2 janvier, je ne faisais pas la maline quand le chéri m’a rappelé que c’était ce jour-là que je devais me mettre à courir… Il a fallu que je me motive une longue demi heure avant de me décider a y aller :x 

Mais bon, on enfile le jogg, le haut et la veste (sans oublier les clés pour pouvoir rentrer ensuite ^^) et c’est parti ! 

Avant d’arriver au parc, je regarde ce que me propose donc cette fameuse application Nike+ Running, et je découvre que je peux la régler sur le temps que je veux courir, la distance, se mettre de la musique, se créer un parcours quotidien …


Mais ce que je trouve super sur cette appli, c’est que l’on peut vraiment voir (à chaque instant) le détail de sa course ! A quelle allure on allait, combien de calories ont été dépensé, se donner des objectifs (le mien étant de Courir Plus Souvent), gagnez des trophées (c’est virtuel mais ça pousse vraiment à se motiver), donner son avis sur la course faite (ressenti, temps, terrain etc …)

Vous pouvez donc voir tout ça sur l’appli mais aussi sur le net ! Et  gratuitement bien sur ^^ Dispo sous Android et IOS.

Je n’ai fait qu’une seule course pour le moment (pas très longue, je vos l’accorde) mais ce soir je vais mettre le programme en place pour les semaines à venir ! 

Il va falloir que je me trouve 3 creux dans mon planning pour courir avec le barbu ! Mais comme la condition est de le faire quand il est là, je vais devoir le faire à 7h30 du mat xD 

Dans tous les cas, je reste motivée et je vous tiendrai au courant de l’évolution chaque semaine dans la rubrique “Dans mes baskets”.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM