DIY - Faire une boite à thé pour offrir

mercredi, décembre 11, 2013

Les fêtes de noël se rapprochent de plus en plus (-15 jours) et comme chaque année, c’est un peu la course aux cadeaux ! Mais cette année (enfin), je ne suis pas en retard ! J’ai commandé tous les cadeaux par internet (oui oui, pas envie de me taper la foule dans les magasins et les prix sont d’autant plus avantageux sur le net) et donc comme j’ai encore un peu de temps devant moi, je me suis dit que j’allais faire de jolies petites box faites mains avec un contenu gourmandise et découverte :) 

Dans ma famille, on boit pas mal de thé donc je me suis dit que faire moi-même mes sachets serait une bonne idée. Alors je vous présente, une partie du contenu de cette boite 100% DIY.

image

Pour créer vous-même ces petits sachets, vous aurez besoin
  • De thé (de votre choix)
  • De fil a coudre assez épais
  • De sachets de thé vierges
  • D’une paire de ciseaux
  • De colle pour textile
  • D’étoiles (ou décorations de votre choix) petites et moyennes
Facultatifs (si vous faites les étoiles en papier) :
  • Crayon gris 
  • Glue marker

image

La première étape sera de remplir votre sachet de thé (à doser selon la consistance du thé). Faire attention à ne pas trop remplir pour pouvoir refermer le sachet.

image

Pour la seconde étape, munissez-vous de la colle textile. Humidifiez un peu les bords du sachet de thé (pour ne pas que la colle traverse) et mettez un filet de colle de chaque coté sur le bord.

image

Pour cette troisième étape, coupez un morceau de fil à couture (de la longueur désirée) et collez une extrémité sur le coin de votre sachet de thé.

image

Nous passons ensuite à la quatrième étape : la décoration. Prenez les plus petites étoiles et collez-en une sur l’extrémité du fil de l’étape 3. Continuez tout le long du fil (en n’oubliant pas de mettre une seconde étoiles sur l’arrière de la première).

image

La cinquième étape consiste à placer 2 grandes étoiles sur la seconde extrémité. (recto verso !)

image

Voila, vous n’avez plus qu’à en préparer une dizaine pour remplir votre box à offrir. Pas d’inquiétude quand à la colle, comme c’est une colle pour textile, elle résiste très bien à l’eau chaude et ne risque pas de fondre ou de défaire le sachet ;) 

image
image

J’espère que ce petit tuto vous a plu et qu’il vous donnera envie de le refaire ^^ 

Je vous donne rendez-vous vendredi pour la suite gourmande de cette box ;)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM