Les sablés de noel à mettre dans votre box

vendredi, décembre 13, 2013

Bonjour mes petits Gingerbread ^^

Aujourd’hui, je vais continuer sur la lancée de l’article de mercredi : le contenu de la box 100% handmade à offrir pour noel ! Mais cette fois, cela sera un peu plus gourmand car je vous ai confectionné des petits sablés à la cannelle & amande :) 

J’avais déjà testé toutes sortes de recettes mais celle-ci est de loin la meilleure ! Et pourtant, je ne suis pas une grande fan de cannelle mais avec la poudre d’amande cela adoucit le tout !


Pour confectionner ces petites gourmandises, il vous faudra
  • 300 gr de farine
  • 100 gr de poudre d’amande
  • 120 gr de sucre roux (ou cassonade)
  • 2 œufs
  • 150 gr de beurre mou
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 CS de cannelle moulu

Pour cette recette, vous pouvez utiliser un robot mixeur mais à la main, je trouve que c’est mieux (et c’est ce que j’ai fait ^^)
  1. Dans un grand récipient mettre la farine, la poudre d’amande, le sucre, les œufs, le beurre coupé en morceaux, la levure et la cannelle.
  2. Malaxez le tout jusqu’à obtenir une boule qui ne colle pas aux doigts.
  3. Une fois la boule formée, l’envelopper dans du film alimentaire et laissez la reposer 1h au frigo.
  4. Préchauffer le four à 180°C et garnir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
  5. Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur quelques mm d’épaisseur. 
  6. Découpez la pâte à l’aide d’emportes pièces.
  7. Puis enfournez pour 10 mn (à la fin de la cuisson, les sablés seront souples mais ils durciront en refroidissant).


Des gourmandises qui feront bien leur effet dans votre box faite maison ! Et qui seront vite dégustés je pense :) 


Les sablés peuvent se garder 2/3 semaines dans une boite hermétique (mais je doute sérieusement qu’ils tiendront autant de temps sans être mangé hihi) ! Vous pouvez les mettre dans des sachets individuels aussi avec quelques billes de décoration alimentaire en chocolat pour une touche de couleur.

Rendez-vous la semaine prochaine, pour la suite de la box : une carte de noël ! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM