Le Cake Design ... C'est du gâteau !

mercredi, novembre 27, 2013

Hello you !

Le 13 octobre dernier (oui oui je sais je suis pas mal en retard en ce moment ^^), j’ai été invité à la Journée Marmiton ! 

Un dimanche entièrement dédié à la cuisine et la nourriture… En tant que passionnée, je ne pouvais pas refuser ! Non Non ! Alors j’ai embarqué ma copine Oshaé Alasoori, et nous avons passé une superbe après-midi.

J’ai découvert de nombreux ateliers et marques, des plus classiques au plus insolites (je vous en parlerai une autre fois) et je me suis bien régalée :)

Nous avons surtout jeté notre dévolu sur un stand en particulier, celui de Morgane Sitguey : Créatrices de gâteux de rêves & Auteur culinaire (son site/blog)
L’attente a duré une grande partie de l’après-midi pour avoir une place et c’est sur le dernier cours que nous avons enfin pu nous asseoir (et ne plus lâcher la chaise xD).


image

Pendant 1h, nous avons pu apprendre comment confectionner une décoration de gâteau à base de pâte à sucre (un peu comme pour celui de la photo au-dessus) mais sur un cupcake ! Ben ouais on n’est pas des pros quand même ! 

Ce qu’il faut savoir avant de faire ce genre de déco : être patient et discipliné (nous l’étions mais pas tant que ça hihi) ! Et cela demande un boulot monstre rien que pour 2 cupcakes alors je n’imagine même pas pour cette pièce montée :x 

Voici le déroulement du cours en images

image
image
image
image
image
image
image
image


Pour ma part, je n’avais jamais utilisé de pâte à sucre pour faire de la déco mais plutôt de la pâte d’amande ! 
Et en y réfléchissant bien, la pâte à sucre est vraiment plus facile a manier, coller ou tout autre mot ^^ 


J’ai vraiment apprécié les conseils et astuces de Morgane sur nos petites créations ayant pour thème la cuisine (comment ça ma tomate on ne dirait pas une tomate ?! Nannnméooo) et surtout j’adore ce qu’elle peut faire avec ses 10 doigts !!  Quand on la voit faire, ça a l’air super easy ! 

Ce que j’ai surtout apprécié, c’est que vu que nous étions le dernier groupe, nous étions au calme et donc libre de poser autant de questions que l’on voulait, et faire un peu ce que l’on voulait aussi ! 

image

Mais aussi, à la fin on a pu récupérer (en plus de nos 2 créations) d’autres créations qui ont été faite dans la journée ! 

C’est le barbu qui était content quand je suis rentrée ^^ Il ne pensait pas avoir de si jolis desserts pour la fin du repas !! 

Si vous voulez en savoir plus sur Cakes Paradise, je vous invite à visiter son site ainsi que sa page FB. Vous y retrouverez, ses gâteaux, prestations et aussi des cours en vidéos (qui sont vraiment bien expliquée et faciles)

Avec ces quelques images, j’espère vous avoir convaincu d’essayer ce genre de gâteaux ;)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM