DIY - Customiser un dessous de plat

lundi, octobre 14, 2013

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de recevoir 3 marqueurs Posca de la part de Florian du site Creavea, un rose, un vert et un métallique ! Une marque qui n’est plus à présenter à mon sens et dont je me sers régulièrement dans mes créations de scrapbooking. Ils sont multi-supports et peuvent donc être utilisés autant sur papier, cartons, bois, vaisselle, textile etc … 

image

Mais cette fois, j’ai décidé de les utiliser d’une autre manière et sur un autre support que le papier ou carton : le liège ! 

C’est un support que j’affectionne en cuisine et qui résiste à la chaleur … mais niveau design, on va dire que ce n’est pas vraiment beau. Et comme j’en avais un en rabe, je me suis dis que ça irait très bien avec le nouveau pot que je me suis achetée pour ma superbe plante. Alors voici en images le résultat ^^ 

image

Le vert étant un peu pétant pour aller avec les couleurs de mon salon, je me suis attarder plutôt sur le rose et le métallique.

J’ai donc pris une 15 minutes et je me suis installée à mon bureau tranquillement (avec 2 monstroux de chats qui n’arrêtaient pas de me yeuter ! Sait-on jamais qu’il y ait des croquettes qui sortent par magie du capuchon ^^) et je me suis mise au travail. 

J’ai donc procédé en 2 étapes : la première étant de faire le contour du dessous en rose pour mettre en évidence la couleur du pot et ensuite une fois que cette étape à sécher on s’attaque à la seconde qui est de recouvrir le dessus de la couleur métallique ! (2 couches ont été nécessaire afin de bien combler les trous du liège).

image
image
image

Et voilà, en quelques minutes vous avez un tout nouveau dessous de plat (ou comme ici de pot !) et qui sera dans les tons que vous le désirez ^^

Simple et rapide ;) 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM