Noodles Atelier : A la découverte du Sichuan

mercredi, septembre 11, 2013

Cela va faire presque 4 ans que je suis arrivée sur Paris, et quand j’ai débarqué, j’ai enchaîné jusqu’à 3 jobs en même temps, sans aucun jour de congés dans la semaine … Une solution pour payer son loyer mais quand on veut sortir visiter ou tout simplement manger au restaurant ce n’est pas possible :x 

Pendant un temps, j’ai déniché un job de secrétaire de direction dans une boite de com pharmaceutique ! J’y ai fait la connaissance d’un pote (qui est devenu un de mes meilleurs amis, et qui en plus habitait à 50 mètres de chez moi ^^) mais j’ai aussi fait la découverte des pauses repas au restaurant ! Un bonheur quand on bosse en entreprise de pouvoir sortir manger tranquillou avec les collègues ! Et nous étions super bien servi avec la Rue Montorgueil à deux pas qui proposait une ribambelle de restaurants variés et divers avec un parc donnant sur Les Halles de Paris ! 

Mais nous avions déniché un petit restaurant sichuanais extra : Le Noodles Atelier ! Au revoir les nems, les bô bun des petits chinois européanisés et bienvenue à la vrai cuisine asiatique relevée et nouvelle. L’endroit est rempli de jeunes chinois (excellent point) expatriés et ça ne parle que chinois ! Les menus sont écris en chinois aussi et traduits en français ! 

image

Si vous devez vous y rendre, faite attention aux épices dans les plats ! Quand ils mettent "hot" sur la carte, ce n’est pas pour rire ! De toute façon, ils vont vous demander si vous êtes sur de votre choix !! 

Vous y trouverez des menus pour 10.50 € (qui pour Paris n’est vraiment pas cher) vraiment copieux ais aussi des plats à la carte pour moi de 7 € qui sont vraiment tout aussi copieux ! Ce qui est à faire, c’est de prendre chacun un plat (si vous y allez à plusieurs bien sur) et de tout partager ! Cela rend le principe du restaurant bien plus sympathique (surtout vous pourrez goûter à un peu de tout) et vous verrez autour de vous que tout le monde fait ça ! 

image

Voici Simon en photo, graphiste designer freelance, qui a bossé 7 ans en Chine ! C’était bien amusant d’y aller avec lui car il passait la commande en chinois et surtout des fois il commandait des trucs qu’il n’y avait pas sur la carte mais que les patrons nous préparaient quand même ^^ La magie d’y aller presque tous les jours héhé 

image

Voici le Bœuf aux Piments, ou devrais-je dire le Piment au Bœuf tellement il y en a partout ! Quand je disais que pour le piment ils ne plaisantaient pas ^^

image

Le canard poivre/sel, un régal ! Je crois même que c’est le meilleur canard que j’ai mangé tellement la viande fondait dans la bouche ! 

image

Plat d’aubergines à la sauce sucré qui conviendra parfaitement aux personnes qui ne mangent pas de viande ! Beaucoup de plats sont prévus pour les végétariens/végétaliens à base de tofu et légumes ! Pour ma part, je n’arrive toujours pas à trouver le tofu délicieux …

image

Poulet à la sichuanaise ! Celui la n’était pas en “hot” (fort heureusement) mais piquant tout de même ! A manger avec un bol de riz ou des nouilles !

image

Beignets de poisson avec un épice sur le côté dont je serai incapable de vous dire le nom :x Mais tout aussi bon que les autres plats !

image

Et la fameuse Tsingtao qu’il ne faut surtout pas oublier pour boire ! 

C’est vraiment un restaurant que je recommande à toutes personnes qui recherchent une vrai cuisine asiatique et qui ont envie de découvrir de nouvelles saveurs ! L’accueil est super chaleureux et on s’en sort pour vraiment pas cher ! Vous êtes sur au moins de ne pas passer par le Mcdo en ressortant ^^ 


Note : 5/5
Prix : Bon marché
Accueil : Très sympathique


Il faut savoir qu’ils prennent la CB, qu’ils font des livraisons à domicile et que si vous êtes nombreux, il vaut mieux penser à réserver à l’avance car il y a toujours du monde ! 


Noodles Atelier 
162 rue saint denis
75002 Paris 


Tel : 01 40 28 98 98

Métro : Ligne 3 - Réaumur Sébastopol ou Ligne 4 - Etienne Marcel 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM