DIY - Mes papillons penseurs

mercredi, juin 05, 2013

Comme beaucoup de personne, je me balade sur Pinterest (Indice : le site ou tu veux juste voir un “truc” et tu y passes des heures ! Ah je vois que tu vois de quoi je parle héhé), et depuis quelques temps je vois fleurir sur tous les murs, de jolis papillons en papier, tissus…

Et c’était un peu, comment dire, rageant de ne pas avoir les moyens de les acheter (ou d’acheter le matériel). Parce qu’il faut se le dire, en France, plus particulièrement sur Paris, les prix de scrapbooking, couture ou juste de loisirs en général, ça coûte une blinde…

Alors ne voulant pas attendre pour avoir mes papillons, j’ai fait une recherche sur mon nouveau meilleur ami Pinterest (oui avec Google, on est un peu fâché en ce moment) et j’ai trouvé le Saint Grâal pour le faire à moindre coût !

Il vous faudra donc :
  • 5 feuilles de couleurs cartonnées 160g, en couleurs vives ou pastels à vous de voir + 5 feuilles décorées (2-3€ le tout)
  • De la pâte à fixe (2€)
  • Une perforatrice Artemio en forme de cœur ou papillon (4.40€)
  • De la glu

Allez en gros vous en aurez pour 10€ et, sachant que vous n’allez pas tout utiliser et que vous pourrez vous en servir pour bien d’autres choses ! Et question temps, cela ne vous prendra que 1h30 ! De quoi passez du bon temps !

image
imageimageimageimage

Mettre bien sur la pâte à fixe derrière les papillons et les mettre sur votre mur comme bon vous semble ! Pour les miens, j’ai fait comme si ils sortaient de la tête de mon Mr Wood ! 

Suivant la perforatrice que vous avez, vous aurez une taille différente, et donc une décoration bien différente ! 

image

C’est donc les papillons pleins les yeux que je travaille *_* Et je peux vous dire qu’avec le mauvais temps que l’on se paye en ce moment, ce n’est pas de refus d’avoir autant de couleurs !

Pour la position et tout le reste, à vous de vous amuser =D Et de faire autant de forme qu’il vous plaira !

J’espère que ce petit tuto vous à plu et qu’il mettra de la chaleur dans vos maisons ^^ Pour toutes questions concernant la confection : royo.johanna@gmail.com 


Et si vous êtes intéressé par l’envoi d’une pochette comprenant 80 motifs de papillons (ce qui vous fera 40 papillons complets), je fais l’envoi pour 2€ frais de port compris =) 
Je peux aussi faire le double de papillons pour 4€ si vous souhaitez faire un DIY beaucoup plus grand ^^


Bonne semaine à vous !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM