DIY - Des fleurs qui sentent bon l'été

vendredi, juin 21, 2013

Après avoir été cloué 5 jours au lit, je me suis rendu compte (mais vraiment) que je n’avais aucune décoration ou couleur dans la chambre. Et j’ai trouvé ça un peu tristoune ! Enfin un peu beaucoup ! Alors en attendant de faire ma tête de lit et profitant de mon super temps libre, je me suis mise au travail en réalisant de jolies fleurs pastels en carton pour décorer cette chambre ! Et puis comme d’habitude, ça ne coûte pas grand chose et nécessite que peu de matériel ! 

image

Ce qu’il vous faudra

  image

Pour les couleurs, c’est à vous de voir ! Vous pouvez vous lâcher, prendre du dorée, du flashy … Ce qui vous passe par la tête quoi ! Ah oui ! Munissez-vous aussi de fil et aiguilles blanc. Vous en aurez besoin si vous souhaitez les suspendre =) Il vous faudra vous procurer le pdf des formes qui se trouve par ICI

image 

Découpez la forme qui vous convient à l’aide des ciseaux ou du cuter ! 

  image 

A l’aide d’une aiguille, percez à l’emplacement prévu. 

image 

Avec une règle, pliez les lignes …

  image 

… jusqu’à former un accordéon.

  image 

Prendre du fil et une aiguille, coupez un morceau (taille de mon avant bras). (si vous avez pris le modèle avec les triangles au milieu, pensez à les découper)

  imageimage 

Enfilez le fil dans les trous que vous avez fait + tôt (à l’exception du premier et du dernier) 

image 

Collez les 2 extrémités restantes entres elles. Attendre 2 bonnes minutes avant d’enchaîner les prochaines étapes. Il faut laisser à la colle le temps de sécher.

  image 

Enfilez le fil dans les 2 derniers trous. Tirez sur les extrémités des fils, jusqu’à ce que la fleur s’affaisse et une fois qu’elle est bien serrée (qu’elle ne se retourne pas), faite un nœud afin de maintenir la fleur.

  image 

Mettre un poids sur la fleur pour l’aider à tenir pendant que vous faites les nœuds afin qu’elle tienne. Surtout que cette dernière soit bien serrée sinon vous devrez tout recommencer :/ Si quelqu’un peut vous aider c’est encore mieux. 

image

Et voilà vous êtes l’heureux détenteur d’une fleur d’été !!

  image

Il ne vous reste plus qu’à faire de même avec les autres motifs et couleurs afin de vous assurer une super décoration murale ou suspendue ^^ A décliner aussi avec du papier décoré qui fera ressortir encore plus les couleurs ! Ou sinon les mettre aussi sur des branches pour donner une impression de réalisme =) 

J’espère encore une fois que ce tutoriel vous a plu et qu’il vous donnera pleins d’idées !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM