Découverte du Markov Konak - Restaurant Serbe

lundi, juin 17, 2013

A chaque déménagement avec le chéri, on a toujours trouvé un super restaurant à deux pas de chez nous. Pour le premier c’était un super marocain où les tajines étaient une vrai tuerie, le second un italien où l’on a retrouvé les vrais saveurs de notre séjour à Rome et là, par un pur hasard nous avons découvert un restaurant serbe où nous avons pu découvrir une cuisine qui nous était vraiment inconnue : Le Markov Konak !

image

Un super restaurant tenu par un couple serbe adorable (avec un fort accent de l’est ^^) et dont la femme était aussi une chanteuse connue dans son pays ! Le service est toujours accompagné d’un sourire ou d’une bonne conversation. 

Mais le gros plus de ce restaurant c’est qu’ils font la cuisine avec des produits frais et à la demande ! Alors il ne faut pas être pressé ;) Il faut aussi savoir que les plats sont assez conséquents (voir les photos).

Nous avons pu goûter un vin rouge serbe assez léger ce qui m’a bien plu car je ne suis pas super fan du rouge ! 

image

Une entrée à base de fromage et de poivrons rouge assez relevé.

image 

Un steak fait de différentes viandes et d’oignons (pljeskavica) accompagnés d’haricots plats.

imageimage

Et là, mon plat, un steak aussi fait de différentes viandes (pljeskavica), aux oignons et fourré au fromage ! ÉNORME ! Je n’ai pas pu le finir et je l’ai même partagé xD

  image 

Et en dessert de la Baklava, dessert à la base Turc mais qui a été modifié par les serbes ! 

Alors voilà, un repas super copieux (comme dans la tradition de chez eux) et dans une bonne ambiance. Et à la fin du repas, un alcool maison vous sera offert ;) Je n’ai pas pu le boire car je l’ai trouvé trop fort ! 

Si vous souhaitez y manger, comptez entre 8 et 15 euros par personne. Pour l’adresse c’est au 25 rue Ledru Rollin 92400 Ivry sur Seine.

Vous avez déjà goûté des spécialités serbes ? 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM