My sweet cupcakes

dimanche, mai 05, 2013

Avec le déménagement et les cartons à faire, je passe beaucoup moins de temps en cuisine … Snif

Mais je voulais vous faire partager ma recette de cupcakes que je fais habituellement. Pour la décoration, je n’ai jamais de thème précis, j’aime me débrouiller avec ce que j’ai sous la main et ce qu’il me reste dans les placards =)

Les ingrédients : (y rajouter 2 cuillères à soupe de lait, que j’ai oublié sur la photo)


Préparation :
  • Préchauffez le four Th.6.
  • Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que ce la préparation blanchisse.
  • Ajoutez les œufs un à un, puis la farine, le sel, la levure chimique.
  • Ouvrez les gousses de vanille et y mettre la vanille à la préparation.
  • Bien mélangez et y incorporez les 2 cuillères à soupe de lait ainsi que le sucre vanillé.
  • Y mettre les pépites de chocolat (ou tout autre chose)
  • Déposez 2 cuillères à soupe de pâte dans chaque caissette.
  • Laissez cuire 20mn

Pour la recette du glaçage, vous pouvez aller sur un de mes articles : ICI.

Voici en photos quelques uns de mes cupcakes (toujours avec la même base de pâte):


Alors bien sur il vous faudra 1 petite heure devant vous pour les réaliser mais cela en vaut le coup rien que pour les yeux et les papilles !!

Pour voir les cupcakes un par un c’est sur ce lien : CLIQUE CLIQUE !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM