Hamburgers Homemade

jeudi, mai 23, 2013

Le dimanche à la maison, c’est jour de cuisine dite “junkfood” car c’est dimanche et que je n’aime pas faire des plats sophistiqués. Enfin pas vraiment ! Ça en a l’apparence mais en vérité c’est très équilibré ! Par exemple ici, pour un hamburger, on pense de suite aux calories, au gras etc .. Mais tout dépend vraiment de ce que l’on met dedans et de comment on les fait !

Et vous commencez à me connaitre, j’aime bien tout faire de A à Z ! Cette fois-ci, je me suis attaquée à la confection de la pâte à hamburger ! Très simple à réaliser mais un peu long dans le processus (eh oui, il va quand même falloir laisser monter la pâte pendant 2h ! Mais avec un film à coté ça passe très vite ^^). Il vous faudra donc un peu de patience mais aussi quelques ingrédients :


Préparation :
  • Mettre la levure dans l’eau tiède et la laissez reposer 15mn.
  • Mettre la farine, le sel, le sucre, le beurre et l’œuf dans un grand plat creux.
  • Ajoutez la préparation eau-levure petit à petit.
  • Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple.
  • Mettre dans une cuvette, huilée et couvrir et laissez lever pendant 2h.
  • Divisez la pâte en petites boules et les mettre sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.
  • Badigeonnez les boules avec de l’eau à l’aide d’un pinceau et saupoudrez de graines de pavot (ou sésame).
  • Laissez lever jusqu’à ce que ça double de volume.
  • Préchauffez le four à 180°C
  • Mettre vos hamburgers à cuire pour 20mn à peu prêt, il faut qu’ils prennent une belle couleur dorée.


Le principe est bien sûr de les faire équilibrés donc à vous d’y mettre les légumes que vous aimez ! Pour ma part, j’y ai mis des oignons rouges (revenus à la poêle, sans huile), de la tomate (fraîche et juteuse), du concombre, du fromage à hamburger, pas de sauce (je n’en suis pas très friande et ça gâche le goût de la viande je trouve) et bien sur un steak cuit sans huile aussi ! Pour nous pas de frites mais une bonne salade de saison en complément (vous verrez que cela se mange mieux que des frites).

Et puis entre nous, c’est quand même meilleur que ceux de Mcdo ou Quick ou je ne sais quel fast-food américains !! Ça a un autre goût ! Pour la prochaine recette, ça sera une recette typiquement New-Yorkaise ! Je vous laisse deviner =)

Et vous, vous les aimez comment vos hamburgers ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM