Découvrir le vieux paris en canaux

mercredi, mai 22, 2013

Par une belle journée parisienne (non la je déconne), ma mère et moi sommes allées à la rencontre du vieux Paris par les voies fluviales du Canal Saint Martin.


Billets pris via Groupon (16 euros pour 2 au lieu de 32) et nous voilà parti pour 2h30 (Canauxrama) de visite !

Nous avons démarré depuis le petit port de la Bastille pour nous diriger jusqu’au Bassin de la Villette (cité des sciences, géode..). Nous avons pu découvrir 4 écluses (si vous restez sur le pont du bateau pendant l’ouverture attention à ne pas vous faire mouiller), 2 ponts tournants (qui ne peuvent pas tourner en même temps ! Il faut attendre qu’il y en ai un qui se ferme pour ouvrir l’autre), le seul pont levant de tout Paris, la Rotonde de la Villette (ancienne douane du canal), l’Hotel du Nord (du film du même nom), le mystérieux tunnel sous la Bastille, les passerelles typiques du canal (ou de nombreux films sont tournées)….


Une visite passionnante qui vous sera comptée au fil de l’eau et en musique s’il vous plait !!! Une façon bien agréable de voir Paris autrement =)

(Je suis désolée pour la qualité des photos mais je n’avais pas mon APN ce jour là, alors j’ai pris quelques clichés avec mon Windows Phone)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM