God save the Grocery in Paris

lundi, mai 20, 2013

Un matin, on se lève en mode “je veux me faire un breakfast anglais” mais on ne se retrouve qu’avec 2 pauvres œufs qui se battent en duel dans le frigo … -_-’ Et ce n’est vraiment pas cool !

Et comme google est mon ami, je m’en vais faire une recherche dessus …. BINGO … J’ai trouvé le St Graal des produits anglais sur Paris : l’Épicerie Anglaise de Paris. Installée depuis 20 ans au centre du quartier de Bastille au fin fond d’une ruelle.

On peut bien sur commander en ligne mais le plus intéressant est de s’y rendre carrément sur place et de découvrir la caverne des spécialités culinaires anglo-saxonnes !! Un vrai temple de la découverte !

Il y en a vraiment pour tous les goûts, de la préparation de cupcakes, au gâteau à la bière, des snacks en tout genres, des crèmes à tout les goûts, du fromage en tube, des œufs dans du vinaigre, du corn beef…. De quoi en avoir un torticolis tellement les rayons sont remplis de produits que nous n’utilisons pas !


Pour ma part, j’ai un peu beaucoup craqué (et encore le chéri m’a dit stop, sinon je repartais avec un cabas remplit à ras bord xD). J’ai donc craqué pour des œufs en bocaux, des cubes pour le bouillon, de la sauce pour les pots aux feux (spécialement pour faire le scoose qui est une spécialité de Liverpool), des crackers, de la Jell-o, des haricots pour le pti-dej, des céréales Lucky Charm ..


Je n’ai pas encore tout testé mais ça ne devrait tarder (vu que j’ai enfin pu installer toute ma batterie de cuisine) Je vais pouvoir me faire plaisir à faire des plats que nous ne mangeons pas d’habitude (et que je ne manquerai pas de mettre les recettes ici ou sur le blog 6 mains à la pâte)

Et pour ceux et celles qui n’ont pas vu l’annonce sur la page Facebook ou sur Hellocoton, je vous prépare un grand concours avec 2 FarfaBox surprises à gagner et un lot spécial pour celles et ceux qui habitent la région toulousaine ou Perpignan ;)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM