DIY : Egg Garden

jeudi, avril 25, 2013

Vivant dans un appartement et n’ayant pas vraiment la main verte (même pas du tout, j’arrive a faire mourir toutes sortes de plantes …), je n’ai pas vraiment l’occasion et le temps de me faire une petite jardinière sur le balcon.

J’ai eu l’opportunité de participer au jardin commun de ma ville (qui est super super jouli) pour à peine 10€ l’année et ou l’on peut, avec l’aide d’autres personnes faire pousser des fleurs ou des fruits ou des herbes … Enfin ce que l’on veut ! Mais ma flemmingite aigu m’a retenu ^^ Alors j’ai zappé !

C’est en voyant l’idée de ma coupine bloggeuse Garlotte et de son mini jardin d’intérieur dans des coquilles d’œufs que là, je me suis dit c’était un truc pour moi ! Simple, facile d’entretien et surtout super joli ^^

Dans le hall de mon immeuble, j’ai trouvé un jeu avec des fausses coquilles et une boite à œufs et hop, il ne me fallait plus que quelques graines à y mettre dedans ! J’avais décidé d’y mettre des herbes aromatiques mais impossible d’en trouver oO Je me suis donc rabattue sur des pensées, qui sont “mais alors supra-ultra-facile à faire pousser” d’après la vendeuse ! Donc Why Not ?

Quelques photos pour vous montrer que ces petites fleurs ne sont pas maltraitées et surtout qu’elles poussent très bien !!


Et aujourd’hui, au bout de 12 jours, j’ai du les enlever des œufs et les mettre dans un pot car elles poussaient un peu trop vite ! Elles doivent bien se plaire dans l’appartement ^^ Surtout loin de Mr Boule de Poil, qui a essayé de les manger pas loin de 5 ou 6 fois !

Alors si vous voulez faire pareil et que vous n’avez pas beaucoup de place, voici ce qu’il vous faudra :
  • du terreau (ou de la simple terre, ça fera l’affaire)
  • des coquilles (vrais ou en plastiques)
  • une boite à œufs (à customiser selon vos souhaits … ou pas)
  • des graines de fleurs ou d’herbes aromatiques
  • un petit spray pour les arroser ^^
  • et beaucoup d’amour =)

Simple comme bonjour !


Ça vous tente ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM