Mon hobbie (et non pas hobbit ^^)

lundi, mars 11, 2013

En ce moment, si vous ne l’avez pas vu ou entendu, je suis en plein dans ma période création de carnet de voyages (dont deux articles figurent sur le blog ici et la) mais aussi un carnet de recette et un autre pour mes idées et mon bazar ! Tout ça a pu être possible grâce a ma coupine Clémentine qui m’a offert mon premier Smash Book !

Bien sur, j’utilise les produits que le site met en vente (K&Company), c’est a dire les stylos de couleurs, styckers, masking tape etc … Et j’en ai déja pas mal commandé lol Faut dire que leurs produits sont vraiment jolis ! Mais en plus de ça, j’utilise un logiciel de scrapbooking digital (Scrapbook Max) qui me permet d’aller chercher des freebies sur le net et de les utiliser sur le logiciel ! Une vrai merveille ! Mais il me permet aussi de pouvoir imprimer tous les petits et grands éléments que je peux utiliser a la décoration de ces carnets ! car oui, il faut bien le dire, le scrapbooking en France n’est réellement pas donné et donc on fait avec les moyens du bord et qui coûte un peu moins cher ! Mais le rendu est tout aussi joli !


Pour trouver ces freebies, il suffit d’aller faire un tour sur Pinterest ou tout simplement sur google et vous trouverez votre bonheur ! Ensuite, pour les installer il faut aller dans le dossier du logiciel et les installer a l’emplacement voulu ! Pour ma part, ils sont dans ”Gallery” et rangé par catégories =) J’utilise une imprimante toute simple, il y a juste pour le papier ou la c’est du 160g pour avoir un rendu plus joli et surtout que cela fasse plus cartonné ! Voici quelques exemples :



J’espère continuer un bon moment, j’adore ça et je ne m’ennuie jamais ! Et puis, j’ai encore une commande qui va arriver d’ici quelques jours =) 

Et pour vous, c’est quoi votre passe temps / hobbies ? Ça vous donne envie de vous y mettre ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM