J'ai vu : Le Prénom

mardi, mars 12, 2013

Presque un an après la bataille, j’ai enfin regardé le film : Le Prénom ! Et un an après la bataille, je ne savais vraiment rien de ce qui allait se passer dedans. Ni le prénom, ni le sujet des disputes, enfin bref vraiment tout !


Mais comment cela a pu être possible ? Eh bien je ne le sais pas moi-meme … :x C’est peut être du au fait que je ne regarde pratiquement pas les films français (a moins que ce dernier me tape direct dans l’oeil) mais il existe tout de meme des exceptions, je vous rassure ! Mais celui-ci était vraiment passé a la trappe ! Pourtant cela faisait un moment que je l’avais sur mon DD. Et hier soir, ça été l’occasion parfaite de le regarder !

Synopsys : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

L’avantage de ce film est que le scénario est relativement simple et que les personnages (a l’image) ont l’air authentique et en grande forme. Chacun peut vraiment s’identifier aux différents protagonistes et surtout une situation comme cette derniere peut arriver a n’importe lequel d’entre nous !



Mais ce que j’ai vraiment aimé c’est que le film est joué comme une pièce de théâtre …surement car il est issue d’une pièce de théâtre =P Et je suis une fervente admiratrice de ce genre de jeu d’acteur ! Le film est bourré de décisions incisives et de rebondissements inattendus dans le seul but de nous faire rire et nous faire passer un bon moment pendant 1h30 (enfin un film dans la limite du bon vieux temps) et nous faire comprendre surtout qu’en famille ou entre amis, ”on peut tout se dire” !

Et vous, vous l’aviez vu ? Vous avez aimé ? Ou pas ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM