Celle qui retombait en enfance ...

mercredi, mars 13, 2013

Cela doit faire quelques années que je ne prend plus de petit-déjeuner, je pense juste après le lycée, ce qui remonte a une 10aine d’années a peu près ! Je vois déjà vos visages choqués :P Je sais il faudrait que je le prenne mais je n’aime pas manger tôt le matin ou manger tout court (a part un bon breakfast anglais MIAM), je me rattrape donc le midi et réduit le soir ! C’est pas plus mal et ça marche aussi bien ;) On est tous différents donc chacun son régime alimentaire !

Pour le barbu, ce n’est pas la meme chose, il prend des céréales, du lait et meme le goûter ^^ Un grand enfant en somme. Et pour lui (et ma nièce) j’ai eu la chance de recevoir grâce au site Les Initiés (un site ou l’on peut tester gratuitement des produits et partager nos opinions en en parlant autour de nous : le bouche a oreilles) un grand colis rempli de …. Chocapic =D


Le barbu et la petite ont adoré en petit déjeuner ! Faut dire que la nouvelle recette a moins de sucres et surtout a plus le gout du chocolat ! Mais n’étant pas une grande fan de choco ni de petit déjeuner, il a fallu que je trouve une astuce pour moi aussi les goûter !! Et j’ai trouvé la solution : les cookies Chocapic ^^ La au moins j’étais sure d’aimer et surtout de les manger a n’importe quel moment !


Ingrédients pour 16 cookies environ:
  • 150 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 140 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 2 c à café de levure
  • 6 poignées de chocapic

Manipulations :
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faites fondre le beurre (micro-onde) et mélanger le, ensuite, avec le sucre.
  3. Ajouter les oeufs, la farine, la levure. Bien mélanger, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  4. Dans vos mains, écraser un peu les Chocapic, et ajouter les à la préparation. (Gardez en pour en mettre en déco sur les cookies)
  5. Sur du papier cuisson, former, à l’aide d’une cuillère à soupe, des petites boules de pâtes.
  6. Enfourner pour 10 minutes à 180°C. (15mn si vous les voulez croustillant, enfin ça c’est pour mon four lol)

Et voila une recette simple, facile et rapide !! Mais surtout délicieuse <3

(Je tiens a dire que cet article n’est pas sponsorisé)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM