{Film} La dame en noir

lundi, novembre 12, 2012


… ou le film d’horreur/épouvante le plus bidon que j’ai vu … 
Je suis très rarement déçue de ce genre de film et pourtant celui la a été d’un ennui total.

L’histoire

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…


Mon avis

J’ai fait la terrible erreur de regarder ce film alors que l’on m’avait dit que du bien du livre … et puis bien sur que l’acteur Daniel Radcliffe (Harry Potter, pour ceux qui ne savent pas) soit l’acteur principal m’a beaucoup aidé. Mais j’ai vraiment été déçue et je ne pèse pas mes mots… L’adaptation est terrible et surtout on ne comprend pas une seule bribe de l’histoire et les moments censés ”faire peur” ne le sont pas du tout (et pourtant il ne me faut pas grand chose). L’homme a abandonné le film au bout de 45mn, et pour ma part j’ai regardé en entier mais rien ne s’est produit. Je ne sais vraiment pas pourquoi, le réalisateur a pris tant de liberté par rapport au livre qui lui a reçu de nombreuses éloges. Enfin bon, un film que je déconseille vivement a tous les amateurs de ce genre la… Vous allez passer 1h30 a mourir d’ennui.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM