Ma cuisine de rêve ...

vendredi, mars 14, 2014

Je ne vais certainement pas vous étonner, en vous disant que la cuisine est pour moi la pièce principale d’un appartement / d’une maison. Elle a toute son importance car avec mon bureau, c’est là ou je passe le plus clair de mon temps quand je suis à la maison.

J’y suis autant le matin (pour préparer mon repas du midi, et oui même seule je me fais de bons petits plats ^^) que le midi pour préparer le souper (pour que quand j’arrive du travail, assez tard, je n’ai plus qu’à mettre les pieds sous la table héhé) mais aussi le soir pendant le film ou matage de série, je cuisine encore ! Ce qui n’est pas pour déplaire au barbu qui se retrouve à son réveil avec pleins de surprises à amener à ses collègues (crêpes, gâteaux, muffins, cupcakes etc…)

Et en ce moment, après avoir fait la décoration de mon bureau, je rêve de refaire celle de ma cuisine… Ou d’imaginer comment sera cette dernière quand nous aurons notre propre chez nous!


Une cuisine spacieuse (marre des minis-cuisines ou kitchenettes des appartements parisiens… à croire que le parisiens ne fait pas la cuisine … à part du Picard hahaha) et vintage !! J’aime bien sur tout ce qui touche aux nouvelles technologies mais j’aime beaucoup le côté rétro qui représente selon moi, LA cuisine parfaite ! Alors une bonne combinaison et alliance des 2, serait parfaite !


Elle serait aussi ergonomique avec un plan de travail pour m’étaler à loisir, mettre mes livres de cuisine, robots, ustensiles … Et où tout serait à ma hauteur ^^ Que je puisse enfin accéder à tout sans demander l’aide du barbu et ne plus avoir ma au dos !

Je la verrai bien dans les tons bois et peut être une touche de couleur pastel (à choisir laquelle), dans le style rétro 50/60 avec une touche des années 70/80 et une pointe de modernité ! (dans ma tête, tout cela à l’air très clair … Je ne suis pas sure pour vous lol)


Elle serait aussi composée d’éléments électroménagers pros (ne faisons pas les choses à moitiés quand nous rêvons ^^), une cuisinière falcon à l’ancienne avec 2/3 fours (pas de plaques à induction … je ne supporte pas ça), des placards de rangements, des boites, bocaux et autres accessibilités… Un frigo style années 50/60 assez grand et doté d’un congélateur…


Et encore 2 choses que j’aimerai mais que je n’ai plus depuis mon dernier déménagement … un micro-ondes ainsi qu’un lave-vaisselle ! 

On ne se rend pas compte de leur importance tant qu’on les a sous la mains ! Mais vient le jour ou tu déménages et ou tu dois laisser certains éléments ! Et là … c’est le drame ! Car oui, nous ne sommes que 2 à la maison, nous n’avons donc pas beaucoup de vaisselle à faire … enfin presque ! Car comme nous n’avons pas de micro-ondes nous devons tout faire réchauffer à la poêle :x Donc tous les soirs, c’est bibi qui s’y colle lol (bon j’aime bien le faire ça ne me dérange pas mais si l’on pouvait éviter…) et pour ce qui est de la décongélation vaut mieux y penser la veille sinon ton repas et un peu fichu xD 

Mais enfin je rêve quand même pas mal car pour le moment, tout ceci ne restera qu’un rêve. Ce n’est pas dans ma cuisine de 3m² que je vais pouvoir faire quelque chose :x Mais il est toujours permis de rêver :p 

Je l’aurai un jour, je l’aurai ^^

Et vous, votre cuisine de rêve, elle est comment ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM