Brownie choco/spéculoos

samedi, mars 22, 2014


Le chocolat et moi, c’est une grande histoire …
Je n’aime pas vraiment ça … 


Mais il y a des fois ou j’en ai une grande envie et ce que je préfère faire c’est le BROWNIE.

Rien de tel pour se requinquer, se remonter le moral et surtout apprécier du chocolat ^^ Alors l’autre jour, quand l’envie s’est présentée, je n’ai pas hésité :) 

image

Ce qu’il vous faudra
  • 200 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre blanc
  • 60 g de farine
  • 120 g de beurre 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Morceaux de spéculoos
Pour la préparation, il n’y a rien de plus simple vraiment (vous pouvez le voir sur la liste des ingrédients, à part les spéculoos, tout le reste vous devez l’avoir dans vos placards)
  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6)
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole (il ne doit pas cuire et être bien lisse)
  3. Dans un saladier, battez les œufs (comme pour une omelette) + 1 pincée de sel.
  4. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et les morceaux de spéculoos au mélange œufs.
  5. Une fois, le chocolat et beurre bien fondu, mélangez-le au mélange sucre/œufs/spéculoos.
  6. Ajoutez la farine et mélangez le tout. Beurré un moule à manqué et versez-y la préparation.
  7. Enfournez pendant 25/30 mn tout en vérifiant la cuisson.

image

Vous pouvez soit le manger chaud ou froid à votre guise ! J’aime bien le manger chaud des fois avec de la crème anglaise par dessus :p (moi gourmande ? ^^)

Voila ma petite recette gourmande de ce début de printemps. Et vous, votre recette c’est quoi ?



Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM