Et le sport dans tout ça ?

mardi, février 04, 2014

Un bon moment que je n’ai pas parlé de ma bonne résolution de l’année : courir ! Alors ou j’en suis ? Ai-je abandonné ou au contraire ai-je tenu le rythme ? Eh bien bonne nouvelle : j’ai tenu ! 

Je l’avoue, ce ne fut pas une chose facile ! Entre le travail, le barbu et les occupations en dehors, je ne savais pas si j’allais trouver la motivation ! Je m’étais promis d’aller courir 3 fois par semaine le matin … mais je ne l’ai fait que 2 fois par semaine et le soir ! Un des seuls moment ou je peux courir avec le barbu afin que lui me donne la motivation ! Car oui seule, je ne l’ai pas ! Enfin, une fois je l’ai eu mais putain que c’était dur ! 

Donc petit bilan de ce mois de janvier
  • 7 courses entre 10 et 15 minutes chacune
  • Une distance de 1.5km par course
  • Pas d’essoufflement (et c’était plutôt l’objectif d’apprendre à bien respirer)
  • 11km de parcouru (je ne crois pas avoir jamais couru autant en 28 ans xD)
image

image

Je compte bien continuer sur ma lancée même si je dois vous le dire je n’apprécie pas encore de courir ! On m’a dit que cela viendrait mais croyez moi … je pense que cela va prendre plus de temps que prévu avant de me dire à moi-même “oh ben le barbu est pas la, je vais me faire 30mn de course pour me sentir bien" ! Faut pas déconner non plus lol 

Ensuite, j’ai aussi changer mon alimentation du soir ! Une salade et un morceau de viande blanche, et bien sur de plus grignoter entre les repas (c’est le plus difficile) ! C’est aussi pour la digestion surtout car je cours entre 21h et 21h30, et si je veux aller au dodo tranquillou, il vaut mieux manger léger !

Donc, oui je confirme que se mettre à la course c’est dur et si vous voulez commencer (alors que vous n’avez jamais couru comme moi) je vous conseille vivement de le faire avec une autre personne ! Premièrement cela vous motivera (^^) et deuxièmement, c’est quand même mieux de ne pas être seul :) 

Je vous tiendrai au courant pour la suite et si vous voulez m’ajouter sur Nike+ voici ma page : cliquotez-la ! 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM