Mes indispensables make-up

jeudi, janvier 23, 2014

Bon les filles, il va falloir vous l’avouer … On va dire qu’avec cet article je suis un peu cernée - hum hum le mauvais jeu de mot - … J’approche la trentaine (avec joie en plus) mais cela ne doit faire que 2/3 ans que j’utilise de “vrai" produits pour me maquiller (par vrai je veux dire autre chose que mon eye-liner et ou mon lip care).

Je ne me suis pas non plus lâchée sur les couleurs pétardes ou criardes - je vous rassure - mais je suis allée vers ce qui est classique et qui dure (selon moi) et avec l’âge, j’ai eu envie de me sentir un peu plus femme. Et surtout, j’en avais un peu marre que l’on me croit toujours dans les 20/22 ans (certes des fois ça fait plaisir mais dans certaines situations cela ne rend pas en ma faveur…).

image


Et je dirai aussi que ceci n’est qu’une infime partie de ce que j’ai à la maison xD Car en plus de m’y être mise sur le tard, j’ai aussi tout ces produits gratuitement (et 1 à 2 mois avant leurs sorties officielles) grâce à mon beau-papa qui travaille dans ce milieu là :D
J’ai droit aux parfum de grandes marques et pour le maquillage c’est la même (fond de teint, mascara, rouge à lèvre, eye-liner, fard à paupière, vernis …) J’ai appris à avoir des produits en double ou triple lol Ça sert toujours me direz vous ;) 


Voici donc la liste de mes produits fétiches

Je commence donc par la palette de fard à paupières (qui m’a été offerte par ma choupinette) de couleurs “nude”. C’est fou toutes les différentes teintes qu’il peut y avoir ! J’en suis littéralement tombée amoureuse ❤ Et puis dans mon travail avoir un maquillage naturel est des plus recommandé ^^ 

image

Le fond de teint Dream mat mousse de Gemey - couleur cannelle - Je suis assez blanche de peau alors je reste près de mon teint naturel. Et c’est le seul qui ne me fait pas de boutons !

Ensuite, j’utilise le pinceau eye-liner d’Yves Rochers, une merveille qui permet de faire aussi bien des traits fins qu’épais !! Il ne quitte jamais mon sac ! Son acolyte mais de chez Sephora version crayon (et muni d’un pinceau pour estomper et faire un effet smoky) est pas mal et me dépanne bien si je n’ai plus l’autre sous la main. Malheureusement, il ne fait pas des traits aussi fin que son concurrent ^^ (les 2 produits à gauche)

image

Je continu avec le duo correcteurs / perfecteurs de chez Sephora également (le second en partant de la droite). Alors lui … c’est le boss du boss du make-up lol Il cache à la perfection mes cernes. Je dors peu et donc j’ai facilement les yeux de merlans frits xD Il est lui aussi toujours dans mon sac. 

image

Je passe au mascara (lui aussi de chez Sephora). Il a la particularité d’avoir 2 embouts, ce qui n’est pas commun et facile à utiliser la première fois. Mais je vous assure, on prend vite le coup. Je suis surprise par sa ténacité et le volume qu’il fait (la preuve en image) ! Il arriverait presque à me faire me passer de “millions de cils" de Gemey ^^

image

Il y a ensuite le tube d’encre à lèvre - couleur strawberry - Sephora aussi. Qui n’est ni un rouge à lèvre ni un gloss ni rien de tout ça mais comme son nom l’indique de l’encre héhé Et il a une tenue parfaite du matin au soir. Il ne colle pas, ne marque pas et tient toute la journée ! Que demander de plus ? (je viens de regarder sur le shop, il ne s’y trouve pas encore donc je pense que sa sortie va être pour dans un mois ou deux).

image
image

Sur cette dernière photo, vous avez tous les éléments cités dans cet article ^^ Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’aime assez :) 

Et pour finir ce long et périlleux article beauté (lol) mon parfum roll-on Nina Ricci (que je n’ai pu trouver que sur des shops UK). Le seul parfum femme que j’arrive à supporter sans avoir de plaques rouge (oui j’ai une peau assez sensible) sinon je pique toujours ceux du barbu … qui râle bien sûr ^^ Et qui s’emporte n’importe où.

image

Voilà, mon premier article “beauté" se termine ! Un peu long, je le conçois mais bon, on ne peut pas dire juste "c’est cool ou non" pour un produit que l’on met à même la peau ;) 

Et pour vous, c’est quoi vos produits phare ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM