Je ne suis pas designer mais ....

mercredi, novembre 20, 2013

Depuis quelques temps, j’ai décidé d’apprendre par moi même (on the oueb) à faire un peu de code (comprendre par là css & html) pour pouvoir faire ou refaire mon design de blog ! 

Jusqu’à présent je ne faisais que des trucs basiques (bannières, boutons, couleurs etc …) mais quand ma coupine Cindy a décidé de se lancer dans l’aventure bloguesque pour raconter ses voyages, je me suis proposée de lui en faire un ! 

Elle m’a donc donné les grandes directives et je me suis lancée dans l’aventure et c’est comme ça qu’est née : And so my dreams came true.

Elle voulait quelque chose de simple avec de jolies couleurs claires et pastels. Tout en gardant un style "carnet de voyages" et moderne. J’ai donc fait une petite charte graphique (avec l’aide d’un exemple de la designeuse Princesse Guerrière car je ne savais pas comment vous expliquer le contenu ^^).

image

Nus avons choisi une police style "hand" pour vraiment garder le coté carnet (et qui correspondait plus aussi à la demoiselle) et une autre assez simple pour les articles et titres. Au départ, nous avions opté pour des boutons personnalisés pour chaque voyage mais il s’est avéré que le mieux était de faire un menu déroulant avec des sous-catégories dans le header. Ensuite, pour les boutons, nous avons choisi des formes arrondis qui correspondaient + à la police et au thème. Et pour la bannière, elle a fait appel aux talents d’illustratrice d’Adora !

Voilà le résultat : 

image

Ce fut pas mal de travail avec beaucoup de retouche mais au final pour un premier thème j’en suis contente et la demoiselle de Came-true.blogspot.com aussi ^^ 

Il reste encore 1 ou 2 détails à peaufiner et on pourra dire qu’il sera totalement fini ! Mais cela ne l’empêche pas d’écrire de supers récits de ses voyages, que je vous invite à aller lire :) 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM