Paris est ludique

mercredi, septembre 25, 2013


Je suis une vrai tête de linotte …
En farfouillant les photos de mon ordinateur, je suis tombée sur une sortie que nous avons fait avec le chéri avant les grandes vacances et j’ai complètement oublié de vous en parler !


Nous avons donc découvert un petit festival bien sympathique qui associe une de nos passions : les jeux de sociétés.

image

Paris est ludique  (2ème édition) est un mini-festival qui mêle donc jeux de sociétés, jeux de boules et jeux de quilles.

Les anciens jeux en bois se mêlent donc aux nouveautés. Nous avons aussi bien testés les jeux pour enfants que les jeux pour adultes. 

image
image

Nous avons découverts une multitudes de jeux colorés, de lettres, de stratégies, de bois, des jeux pas encore sortis (mais auxquels il fallait donner des notes), des jeux grandeurs natures, des jeux de cartes, d’enfants, d’adultes, de combats … Et tout ça dans une très bonne convivialité.

image

Pour le jeux Tickets To Ride nous n’avons pas pu faire une seule partie tellement il y avait de monde pour y jouer. Mais si vous voulez y jouer à moindre coût, le jeu est disponible sur IOS et Android ! Quand j’avais l’ipad, j’y étais une vrai accro ! Sur mon Wiko, je l’ai aussi mais j’y joue un peu moins maintenant ! Un excellent moyen de découvrir le jeu et de trouver des partenaires avec lesquels jouer (aussi disponible sur pc).

image
image

Nous avons craqué sur la version (miniature bien sûr ^^) du dernier jeu en photo : Avalam. Jeu de stratégie dont le but est d’empiler vos pions sur ceux de votre adversaire et de tenter de former le plus grand nombre de piles. Ça a l’air simple au premier abord mais que nenni !!  

Nous voulions aussi acheter le jeu Voldétour mais nous n’avions pas assez sur nous ! Celui la fait bien travailler les méninges, il est super bien pensé !! 

L’entrée de ce festival n’était que de 5€ avec le jeu Give Me Five offert ! Et pour les enfants le festival était gratuit ! 

Une journée qui nous a enchanté et que nous referons avec plaisir l’année prochaine pour découvrir de nouveaux jeux !

Et vous, vous aimez les jeux de sociétés ? Vous faites des soirées entres amis ?

————————————————————————————————————-

Je me suis aussi inscrite aux Golden Blog Awards 2013 ! Alors si vous aimez le blog et que vous voulez me soutenir, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton juste la ^^ Vous pouvez cliquer 1 fois tous les jours ! 

Merci les choupinous pour votre aide 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM