L'apéro qui sent bon l'Italie

vendredi, septembre 27, 2013

L’année dernière avec le chéri nous sommes allés à Rome et je dois dire que là bas question cuisine, je me suis régalée ! J’avoue ce n’était pas bien dur car je suis une accro des pâtes et tout ce qui se rapporte à la cuisine italienne ^^

Ce qui m’a vraiment plus, c’était les apéros ! En Espagne, nous avons les tapas (et j’adore ça) et en iItalie ils ont les gressins ! Des sortes de pains durs assaisonnés aux herbes ou autres condiments. 

J’ai essayé d’en acheter dans les commerces sur Paris mais sans retrouver le goût de la bas. Alors, ni une ni deux, j’ai retroussé mes manches et j’en ai préparé :) 

image

Pour cela, rien de bien compliqué pour les ingrédients (vous en aurez une quarantaine de 2 sortes différents).

image

Tout d’abord, il vous faudra couper vos tomates en petits morceaux ainsi que les olives et hachez le basilic. Ensuite dans 1 bol, mélangez la moitié de la farine avec la totalité du parmesan, du basilic et 20g de beurre. Dans 1 autre bol faite de même avec le reste des ingrédients (olives, beurre, farine, tomates). Ensuite mettez 15g d’au froide sur chacune des boules et pétrissez en formant une boule.

image
image

Faites ensuite autant de minis boules que vous pouvez avec les pâtes. Et roulez-les pour en faire des bâtonnets. (je n’ai fait des bâtonnets qu’avec celles au parmesan et basilic, les autres je les ai laissé en boules)

image

Placez le tout sur une plaque de cuisson et direction le four 15mn à 180°C (surveillez la cuisson pour ne pas que les gressins cuisent trop vite).

image

Une recette toute simpliste et rapide à faire, et qui plus est, est délicieuse ! Vous pouvez bien sûr les faire avec les condiments de votre choix ! 

Bon appétit !!

————————————————————————————————————-

Je me suis aussi inscrite aux Golden Blog Awards 2013 ! Alors si vous aimez le blog et que vous voulez me soutenir, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton juste la ^^ Vous pouvez cliquer 1 fois tous les jours ! 

Merci les choupinous pour votre aide 


image

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM