Petit plaisir citronné

mercredi, juillet 31, 2013

Après avoir testé la recette du granité à la pastèque et aux kiwis, j’avais envie de m’attaquer au sorbet ! 

Un peu difficile, surtout quand on n’a pas de sorbetière, mais pas impossible ! Alors j’ai feuilleté mon magazine Marmiton de cet été et je me suis inspirée d’une recette d’un sorbet aux fruits.

La recette est assez simple et ne requiert pas beaucoup d’ingrédients mais comme le granité, il faudra s’armer de patience ^^

image


Ingrédients (pour 1L de sorbet)

image

Etape 1 : Pressez les citrons et récupérez le jus.

image

Etape 2 : Versez l’eau et le sucre dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout. Y rajoutez le jus de citron. Attendre que le mélange refroidisse totalement.

image

Etape 3 : Battez les blanc d’œufs en neige (une fois que le mélange avec le citron est bien refroidi). Incorporez petit à petit le jus au blanc d’œufs, cela doit donner un mélange liquide et mousseux.

image

Etape 4 : Versez le mélange dans un tupperware et hop direction le congélateur. Durant la première heure, revenez toutes les 10mn et mixez avec un mixeur plongeant (ou mélanger avec une fourchette).

image

Laissez prendre pendant 12h. 

Pas besoin de le sortir 5mn avant de le servir, il est onctueux à souhait et sans morceaux ! Bien sûr, il faut avoir un peu de temps devant soi quand on n’a pas de sorbetière mais ça vaut le coup rien que pour se rafraîchir et surtout pour dire aux amis que c’est fait 100% homemade !

A vous de jouer ! Et si vous avez envie de partager vos créations sur Instagram, je vous invite à mettre le tag #farfatag afin que l’on puisse voir toutes nos créations :p 

Et si vous voulez me suivre en direct c’est @farfadette31

(toutes les photos ont été prise avec mon Wiko Cink Peax)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM