Ballade au Jardin des Plantes

mercredi, juillet 24, 2013

Depuis mi-juillet, j’ai la chance d’être en vacances … et ce jusqu’à fin août ! Les joies d’être ass-mat et de ne pas avoir a travailler durant presque 1 mois et demi ^^ 

Cela a bien sur des avantages, je peux dormir plus longtemps (je profite bien des grasses matinées), rattraper mon retard dans les séries que je suis et dans les livres, vous faire de jolis billets, du scrapbooking, de la cuisine, profiter du soleil, rester au frais (aussi), m’occuper de Mr Boule de Poil et de Mr Barbu… Mais aussi des inconvénients … Et bien oui je suis en vacances alors que le chéri lui travaille, les amis aussi … Donc pour le moment, c’est des vacances assez solitaires en attendant le mois d’août (ou nous partirons sur Toulouse et en Espagne).

image

Alors quand le chéri m’a dit qu’il avait pris son mercredi et jeudi de repos, nous avons profité d’une belle journée sous le soleil de Paris pour aller flâner au Jardin des Plantes. Un parc que j’affectionne tout particulièrement car il est assez calme et surtout très beau !

image

Nous avons fait une rencontre assez fortuite avec un animal venu de très loin, qui a su charmer les petits autant que les grands ! C’est marrant de se retrouver nez à nez avec un stégosaure ^^ Car même si l’on ne rentre pas dans le muséum, on peut tout aussi bien y faire de charmantes découvertes ! 

image

Nous nous sommes promenés parmi les dédales de fleurs aux multiples couleurs ainsi qu’à travers le jardin botanique et son labyrinthe ! Tout en s’émerveillant de ce petit bout de nature en plein milieu de Paris ! Nous en avons profité aussi pour nous asseoir sur un banc et regarder les gens se balader, faire leur jogging ou tout simplement se reposer =) Mais aussi faire une petite photo souvenir en namoureux <3

image

Nous avons fait la charmante découverte de quelques crapauds et crapettes (oui, oui, c’est bien comme cela que l’on nomme les femelles ! un nom qui m’a fait beaucoup rire !) en pleine saison des amours apparemment et ils chantaient bien tous en cœur en gonflant leurs joues !! Un bruit que j’adore vraiment ! Et puis, en plus, j’ai trouvé mon prince charmant qui n’arrêtait pas de chanter à chaque fois que je lui frottais le dos ! 

image

Et c’est avec le bruit des sifflets de la fermeture que nous avons du dire au revoir à ce joli parc mais pas sans une dernière photo d’un arbre immense qui croule sous le poids de ses branches ! Un vrai lieu ou jouer à cache-cache ! 

Un prochain épisode à venir avec la visite de la ménagerie cette fois !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM