Adoption de Windows 8

lundi, avril 08, 2013

Cela faisait plusieurs mois que je voulais installer Windows 8 sur ma bête mais je ne trouvais jamais le temps et surtout, je ne savais pas si tous mes logiciels et jeux (entre autre Diablo 3) allaient tourner dessus. Puis le temps a passé, j’ai vu de très bons échos dessus et la ce weekend, je me suis dis qu’il fallait que je le fasse !


Ma réelle inquiétude était de pouvoir l’installer sans perdre toutes mes données et photos (car oui par le passé, cela m’est arrivée de changer de système d’exploitation et de me retrouver en larmes car j’avais tout perdu :x mais bon faute a l’inexpérience on va dire :P). Le chéri, lui, n’a pas voulu m’aider car n’étant pas sous Windows mais sous Mac… on va dire qu’il n’y connait rien … ou plutot qu’il n’avait pas envie de m’aider ! Alors comme il dit toujours : ”Google est ton meilleur ami”. Et il n’a pas eu tord ! En moins de deux, j’ai trouvé comment faire pour l’installer a partir d’une clé USB o/

Une fois cette grande étape faite, j’ai été un peu déconcerté par ce nouveau visuel (bien sur cela ne change pas de mon téléphone mais ce n’est pas pareil) mais une fois qu’on le prend en main et que l’on comprend comment ça marche, ça va assez vite ! Et je dois dire que d’avoir un système d’application pour chaque logiciel que j’utilise et d’avoir tout sur la meme page, facilite grandement l’utilisation d’un pc. Avoir tout sous la main est super !

Je peux enfin voir les mises a jours de mes mails, tweets, flux rss, messageries, séries, facebook et tout le reste en temps réel et sans quitter ma nouvelle page d’accueil =)


Vous en pensez quoi de Windows 8 ? Vous accrochez ou non ? Pourquoi ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM