Tarte aux fraises facile

mercredi, mars 20, 2013

J’aime beaucoup la cuisine (vous avez du vous en rendre compte ^^) et surtout la pâtisserie ! Mais je dois vous avouer que plus jeune, j’étais une quiche totale dans ces deux domaines… Je ne voyais pas la raison de bien faire la cuisine ou encore mieux de faire de jolies choses avec ! Mais tout a changé après avoir travaillé 1 an et demi en boulangerie/pâtisserie (sur Toulouse et Paris). Ça a été une sorte de révélation ! Surtout après avoir fait une tarte aux fraises de A a Z et que la cliente qui l’avait acheté ne m’en a dit que des compliments =) Depuis ce jour-la, j’aime passer du temps en cuisine et me détendre de cette façon !

Et aujourd’hui, ayant 750gr de fraises dans mon frigo, j’ai pensé faire une jolie tarte et c’est donc l’occasion de vous donner ma recette tarte aux fraises avec coulis de fraise =)

  • Préchauffez le four th.7 (200°C).
  • Versez la farine, le sucre, la levure, le sel, ajoutez les oeufs, le lait, l’huile, mélangez.
  • Versez dans un moule de 24 cm de diamètre beurré.
  • Enfournez pendant 30 min.
  • Démoulez et laissez tiédir.
  • Sur le dessus, avec la pointe d’un couteau, découpez un rebord à 1 cm du bord du gâteau. Otez le couvercle ainsi.
  • Garnissez votre gâteau avec le coulis de fraise et les fraises.
  • Laissez 1h au frigo et servir.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM