Mon premier challenge Sherlock

mardi, mars 19, 2013

C’est en lisant les articles sur mon flux rss que je suis tombée sur l’article de Samarian,Vie de conte de fée qui propose a ces chers lecteurs un challenge qui ma foi m’a vraiment plut : le challenge Sherlock !


Mais kesse donc ?

Le but est de découvrir ce personnage charismatique et atypique de Conan Doyle a travers des livres, BD, séries, films ….

Ce challenge a commencé le 20 février 2013 et se terminera le 20 février 2014 ! Autant vous dire que vous avez le temps pour apprécier ce petit challenge !

Il se compose de 4 niveaux de difficultés (si on peut dire ça comme ca) :


Niveau Mrs Hudson - adaptations de type films, téléfilms, séries :
Je suis une vieille femme qui passe beaucoup de temps devant la télévision (comme toutes vieilles femmes?) je vais donc découvrir les adaptations filmées (films, séries, téléfilms) de mon locataire.



Niveau Watson - livres originaux, adaptations :
C’est grâce à ma plume que les aventures de Sherlock sont désormais disponibles dans votre bibliothèque. J’ai bien envie de relire le début de nos aventures.



Niveau Adler - livres, films, séries, téléfilms :
Je suis une touche à tout, je vais donc découvrir des livres, des films et des séries parlant de cet homme qui m’obsède.



Niveau Sherlock - livres, films, séries, téléfilms, bandes dessinées, jeux :
Ma vie, mon œuvre. Rien ne m’échappe, je suis le maître de mon destin.



Pour ma part, j’ai pris le niveau Mrs Hudson pour commencer le challenge en douceur =) J’ai donc regardé les 6 premiers épisodes de la série anglaise Sherlock (résumé de la serie sur IMDB) et je me laisserai bien tenter par le niveau Watson par la suite car je pense n’avoir jamais lu un seul livre sur ces deux compères :x Ou du moins je ne m’en rappelle pas !

Si cela vous tente, je récapitule donc :
  • Tout ce qui concerne Sherlock Holmes entre dans le cadre de ce challenge.
  • Vous pouvez changer de niveau en cours d’année.
  • Vous n’êtes pas obligés de faire un billet détaillé sur chaque roman/nouvelle/visionnage … (ce challenge est avant tout un plaisir mais une excuse aussi pour pouvoir en discuter autour d’un billet si l’occasion se presente)
  • Un billet de présentation de ce challenge sur votre blog serait grandement apprécié
  • Pour vous inscrire c’est par ici : Inscriptions ou sinon en commentaires sur ce billet et je passerai le relais ;)

En espérant voir des participants (es), ça peut être intéressant de discuter autour de ce personnages et des différentes adaptations qu’on lui confère !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM