Coup de coeur #2

lundi, février 18, 2013

Nouvelle semaine et nouveau coup de coeur pour un blog illustration =) Un blog qui pétille et qui sent la bonne humeur avec des dessins que j’adore !! Celui de Malika ! Alors comme une présentation vaut mieux que mes propres mots voici la sienne !! N’hésitez surtout pas a aller y jeter un coup d’oeil !


Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, je suis Malika Smith, camérawoman, passionnée de voyages, blogueuse BD depuis un an et chocolavore !

Qu’est ce qui a déclenché ta passion pour le dessin ?

Oulà ! En fait, ça remonte à si longtemps que je suis incapable de déterminer l’événement déclencheur. Avec du recul, je me dis qu’il y a pu y avoir plusieurs facteurs : mon goût pour les histoires illustrées que mes parents me lisaient à l’époque, un grand-père artiste-décorateur et mes proches qui m’ont toujours encouragée à continuer dans cette voie

Depuis quand as-tu commencé a dessiner ?

Dès que j’ai su tenir un crayon en fait ! Quand je n’arrivais pas à obtenir le trait que je voulais, je demandais à mes parents de dessiner le modèle que j’essayais de reproduire et j’observais comment ils faisaient, patiemment.

Comment t’es venue l’idée de faire un blog illus ?

Ado, je m’étais amusée à faire un blog de textes où je racontais les histoires ou les réflexions rigolotes qui m’arrivaient. Et puis j’ai laissé tomber parce que l’écriture n’était pas le moyen le plus évident de m’exprimer. Bien plus tard, j’ai découvert les blogs BD grâce à des amies et collègues. C’était gratuit et simple d’utilisation. Je me suis dit “pourquoi pas ?”. Depuis le temps que je voulais montrer mes dessins !

Ton personnage te représente t-il a 100% ? Et pourquoi ?

Alors je dirais que mon personnage ne me représente qu’à… 55-60% en fait. En relisant mes planches, je trouve qu’il est plus grognon et beaucoup moins foufou et gamin que je ne suis réellement. Peut-être parce que les histoires que je décide de raconter font davantage appel à cette facette. Mais j’y travaille et j’espère que dans quelque temps je pourrai m’approcher un peu plus de la réalité (enfin pas trop quand même hein, il faut toujours garder une partie de mystère ;) )

Que fais tu dans la vie ?

Caméraman/woman, selon les appellations : je pars en tournage, prépare l’éclairage et une fois le tout terminé, je monte mes images sur ordinateur. C’est un super boulot qui me permet de rencontrer plein de personnes et de mettre les pieds là où je n’aurais jamais eu l’opportunité d’aller en temps normal. Et puis ça m’évite aussi de rester en permanence enfermée dans un bureau.


Le mot de la fin ?

L’humour vaincra !

J’espère que tout comme moi vous apprécierez ses dessins et son humour ;)

Un grand merci a toi Malika d’avoir pris le temps de répondre a mes questions et d’avoir fait des dessins tout spécialement pour le blog :P

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM