Coursera ou les cours en ligne

mercredi, janvier 30, 2013

Aujourd’hui je vais être un peu sérieuse sur le blog et parler des différentes formations que je peux suivre (en plus de mon taf d’ass mat) pour compléter mon cursus sur la communication et la publicité !

Il y a quelques temps de cela mon homme me parlait de suivre des cours en ligne pour compléter mon cv et mes compétences sur le site Coursera (site de cours en ligne et gratuits de différentes grandes universités américaines et anglaises).


Les cours étant en anglais je ne me sentais pas le courage de les suivre (je suis quelqu’un d’assez pessimiste pour tout ce qui est scolaire et je ne pensais pas avoir le bon niveau d’anglais pour les suivre). Mais après quelques mois a réfléchir sur la question (et plusieurs visionnages de séries en VO), je me suis dit que c’était le moment de me lancer ! Qui ne risque rien n’a rien après tout !

Alors me voila lancé dans l’aventure du cours ”E-learning and Digital Cultures” proposé par l’université d’Edinburgh. Ayant une formation a la base pour un job dans le digital, je me suis dis qu’une petite formation sur le sujet ne me ferait pas de mal (surtout que si je réussi, j’aurai un diplôme d’une grande université reconnue dans le monde). Et ces cours ont commencé lundi soir ! Pour le moment je ne peux pas dire grand chose a part que je dois rendre un devoir pour le 1er février ! Eh oui déjà ! Mais si je m’organise bien je pense, que je peux m’en sortir !


Enfin tout ça pour vous dire que je reprend le chemin des études mais cette fois a domicile, ce qui met un peu de pression mais un peu moins car je peux travailler a mon rythme et surtout depuis la maison !

Et vous, vous y avez déjà pensé ? Si, ça vous intéresse, il n’est pas trop tard pour vous y inscrire !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM