Tuto diy enveloppes + cartes

dimanche, décembre 16, 2012

Il y a quelques jours, sur Facebook et Hellocoton, je vous mettais que j’allais vous faire un tuto pour créer des enveloppes et cartes originales par vous même. J’ai mis un peu de temps a le concevoir mais il est enfin prêt ! Il ne vous demandera que très peu de matériel (surement que vous avez déjà chez vous) et un peu de votre temps =)

Comment faire ?

Tout d’abord, télécharger le pdf ici pour avoir le modèle imprimable. Imprimez-le et découpez sur les pointillés. Ensuite suivez les 4 étapes du pliage comme ci-dessous :


Une fois le pliage effectué, il vous faudra remplir vos cartes (préalablement découpées sur le modèle) soit a la main soit avec une petite décoration comme moi, a imprimer et découper (télécharger le modèle vierge ici) et a décorer ensuite comme bon vous semble.

Une fois les cartes remplies, il faut fermer les enveloppes comme décrit sur les images :


Bien sur libre a vous de personnaliser a votre guise l’enveloppe ! Mais si vous voulez une étiquette pour y mettre le nom de la personne, en voici des vierges a télécharger : par la !

Une idée toute simple et a moindre coût pour vous faire plaisir a vous ainsi que vos proches =)

Pour me suivre et avoir des freebies et tutoriels en avance (tous ne seront pas mis en article), vous pouvez me suivre sur ma page Facebook ! Ou encore sur Hellocoton !

Alors ça vous plait ?

(tutoriel inspiré du super site de minieco)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM