{Livre} Samantha, bonne a rien faire

vendredi, novembre 02, 2012

Avec le froid qui est tombé sur la capitale, c’est le moment de reprendre les lectures d’hiver sous une couette et un bon thé chaud !

Je cherchais un livre pour passer un moment agréable, léger et en fouillant dans la librairie du coin, j’ai trouvé mon bonheur : Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella.

Résumé

Pas de soirées, pas de weekend, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…


Avis


L’écriture de l’auteure est entraînante et simple, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Elle a su me captiver par ce personnage et les pages ont défilé à vive allure.
On y retrouve le gout des plaisirs simples de la vie, les petits gestes du quotidien …
Chaque personnage est attachant et comme dans tout chick-lit, il y a une romance… Un jeune homme bien charmant…


On peut très vite s’identifier à Samantha qui a toujours une astuce pour se sortir du pétrin dans lequel elle se met !

La fin ne m’a pas énormément surprise… Il n’est pas difficile de comprendre où Sophie Kinsella veut nous mener. Pourtant je me suis laissée convaincre par cette fin qui m’a beaucoup plu. =)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM