Amitié homme/femme

lundi, octobre 22, 2012

Certains diront que cela existe, d’autres vous diront que non. 

Mais la première des choses à savoir est : Qu’est ce que l’amitié ? Et bien si on lit le dictionnaire  la réponse est celle ci : ”Sentiment d’affection entre deux personnes; attachement, sympathie qu’une personne témoigne à une autre; être lié d’amitié avec quelqu’un”

J’aime beaucoup la définition de lien. L’amitié est un lien. Un lien qui réunit deux personnes à un moment donné pour une raison qu’eux seuls connaissent. Cette règle s’applique aussi bien aux relations femmes/femmes, hommes/hommes et dans notre cas hommes/femmes. 

Que le lien qui ait rapproché ces deux personnes soit d’ordre amical ou d’une attirance toute autre, importe peu du moment que ces derniers savent ou ils en sont dans cette relation. Car oui ce lien est une relation d’après moi. J’irai même jusqu’à dire que c’est une autre sorte d’amour (platonique certes) mais amour quand même. Une relation que l’on entretien années après années. 

image

Vous vous demandez surement pourquoi je fais ma philosophe sur un sujet vu, vu et re-vu ? Tout simplement parce que je vis ce genre de relation avec mon meilleur ami depuis maintenant 13/14 ans, et que cette belle amitié a commencé par une sorte d’amourette. Il était tout simplement le meilleur ami du meilleur ami a ma meilleure amie (compliqué non :P) et les choses ont fait que l’on s’est rapproché, forcément. Puis, on s’est vite rendu compte que cette amourette n’avait pas lieu d’être  que l’on était vraiment que des meilleurs potes et rien de plus (en version courte). 

Il est la personne avec qui je peux parler de tout (mais vraiment de tout), sur qui je peux compter à n’importe quelle heure… La personne qui sait que je ne vais pas bien (même a 900 bornes de moi), qui a les même centres d’intérêts que moi, qui m’accepte comme je suis (et je suis pas de tout repos ^^), avec qui on peut tout partager tout simplement et ou un seul regard suffit a se comprendre. Enfin voila quoi… Je voulais démontrer aux personnes qui me disent que cela ne peut pas arriver, que quand bien même ça arrive et que je suis épanouie autant dans mon couple avec le chéri (depuis 7 ans) qu’avec mon meilleur ami et que pour les deux il n’y a jamais eu la sensation de ”partage”. Il suffit d’être le plus honnête possible et tout peut arriver ;)

Et vous, vous avez ce genre de relation avec un homme ? Une femme ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM