{Cuisine} Soupe Pho - facile

jeudi, décembre 06, 2012

Avec le chéri, on mange beaucoup asiatique. On adore ça ! Son grand père étant vietnamien, on a aussi droit a plusieurs plats quand on le voit (Miam) et du coté de mes parents, on en cuisinait tout le temps, puis on a pas mal voyagé la bas.

Et depuis 2 ans je me suis mise a faire moi même les plats que j’achetais tout prêt. Et la je suis rentrée dans un autre monde de saveur et de savoir faire. Oui la cuisine asiatique diffère beaucoup de toutes les autres et demande de la patience.

Et en ce moment, vu que c’est la période des soupes (tous les soirs), j’ai décidé de me mettre devant mes fourneaux et de confectionner la soupe de Pho (plat vietnamiem). Il faut savoir que ce plat est un pan de la gastronomie vietnamienne et se mange le matin et/ou le soir. En fait, on peut même dire qu’il n’y a pas d’heure pour le manger, c’est quand vous voulez ! Il y a des ingrédients que vous devez mettre mais sinon vous pouvez la faire avec ce que vous avez dans le frigo.

Recette :

  1. Dans une grande marmite : faire bouillir 3L d’eau avec la viande, la carotte, l’oignon, le gingembre, la badiane, la cannelle, l’instant paste « pho » et assaisonner de sel.
  2. Laisser mijoter pendant 2 heures.
  3. Retirer la viande bouillie et couper la en lamelle (mettre de côté pour mettre dans le bol de soupe).
  4. Préparer la garniture dans un bol à soupe (pour 1 personne) : mettre le vermicelle de riz « pho » cuit, oignons frits ou crus, viande crue, soja frais, coriandre, ciboulette et quelques feuilles de basilic.
  5. Verser le bouillon chaud dessus.

A servir très chaud accompagnée d’une sauce nuoc mam, jus de citron, oignons frits et poivre selon vos goûts.


Voili voilou, j’espère vous avoir donné envie d’en préparer et surtout d’en manger =)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM